Unir les Associations pour développer les solidarités en Centre
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

Infirmier

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein - A pourvoir le : 22/08/2022
Localisation du poste : 36 - Indre
Description du poste : MISSIONS Il (Elle) réalise les soins infirmiers, d’hygiène et de confort selon le protocole médical et les règles d’hygiène et d’asepsie. Ses activités portent sur le curatif, le préventif ou l’éducatif. Ses fonctions principales s'articulent autour de : - Assure les soins infirmiers ; l’orientation ou la prise en charge paramédicale des jeunes accueillis à l’ITEP - Observation et recueil de données cliniques afin de permettre l’ajustement des soins - Prend en charge les malades selon son planning horaire. - Assure la sécurisation du circuit des médicaments et de leur distribution. - Assure l’approvisionnement des médicaments et tient à jour le renouvellement des prescriptions y compris pour le CAFS. - Information et éducation de la personne ainsi que de son entourage par rapport aux soins reçus et à pratiquer. - Mise en place de la sécurité et du respect des règles d’hygiène. - Traitement des déchets - Vérification des matériels, dispositifs médicaux et produits. - Surveillance des évolutions liées à son intervention. - Réalisation et suivi des dossiers médicaux, des procédures médicales en vigueur dans les établissements et services. - Renseignement de la personne sur la prise en charge médicale. - Assure la liaison administrative avec les caisses de SS, l’ARS en cas de danger. - Assure la planification des consultations médicales des jeunes accueillis. Profil Le diplôme d'Etat d'infirmier exigé, Expérience confirmée dans le secteur serait fortement appréciée
Mis à jour le : 10/06/2022
Lire la suite>>
 

ASSISTANT SOCIAL H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :


L'AIDAPHI
Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire
recrute pour ses Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP)
à St Jean de Braye et Pithiviers (45)

UN ASSISTANT SOCIAL H/F
CDD temps plein
Remplacement congé maternité

Le Centre Médico Psycho Pédagogique propose des bilans, des diagnostics et des traitements aux jeunes âgés de 2 à 20 ans, présentant des troubles psycho-affectifs, réactionnels, névrotiques, psychomoteurs, orthophoniques, des difficultés d’apprentissage ou de comportement, ainsi que des troubles du développement.
Missions :
En lien avec la cheffe de service qui assure les liaisons générales et institutionnelles avec les services partenaires du CMPP, et en concertation permanente avec l’équipe pluridisciplinaire, l’assistant(e) de service social aura en charge :
• L’accueil, l’information et le conseil aux familles des enfants inscrits au CMPP ;
• L’évaluation socio-éducative à travers les synthèses institutionnelles, les entretiens avec les familles et les liens avec les services partenaires ;
• L’implication dans les dynamiques partenariales dans un objectif d’accompagnement coordonné des familles et des enfants suivis dans le cadre de prises en charge conjointes (CAS, ASE, AEMO, …) ;
• Les liaisons spécifiques avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées et l’aide aux familles dans la constitution des dossiers MDPH ;
• La participation aux réunions de synthèse hebdomadaires pour apporter des éléments d’évaluation des situations et éventuellement formuler des propositions d’intervention
• participation à la réunion dite cellule d’inscription afin de contribuer à une analyse des demandes de consultation ;
• Coordination des processus de transmission d’Informations Préoccupantes et de signalements d’enfants en danger et de demandes d’Aide éducative auprès des services de l’ASE ;
• Suivi de l’évolution du cadre réglementaire relatif au champ de l’enfance handicapée et de l’enfance en danger et communication des éléments aux équipes ;
• Accompagnement ponctuel de certaines familles dans des démarches administratives ou de contact avec des établissements et services susceptibles d’accueillir les enfants suivis en fin de prise en charge au CMPP.
Compétences et formations :
• Titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social,
• Bonne connaissance des structures de l’action sociale et médico-sociale du territoire,
• Appétence pour le travail partenarial et de réseau,
• Mobilité attendue sur le périmètre géographique des services (permis B indispensable),
• Sens de l’écoute, aisance relationnelle,
• Rigueur, capacité d’organisation et esprit de synthèse
• Intérêt pour le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire,
• Maîtrise des outils bureautique,
• Bonne qualité rédactionnelle


Rémunération :
 Selon CCN 15 mars 1966
 Coefficient de base 447, soit 1 864 € pour un temps plein (reprise ancienneté)



Poste à pourvoir le 02/05/2022


Mis à jour le : 24/05/2022
Lire la suite>>
 

Aide Médico-Psychologique ou Accompagnant Éducatif et Social (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :

L’ADPEP 45 recrute pour son établissement
La Maison d'Accueil Spécialisée « Les Saulniers » située à Boigny sur Bionne

1 Aide Médico-Psychologique ou 1 Accompagnant Éducatif et Social (H/F)
en CDI à temps plein
Poste à pourvoir à compter du 15 juin 2022Convention Collective 66 – Secteur Adultes
La Maison d’Accueil Spécialisée « Les Saulniers » accueille 56 adultes en situation de handicap avec perte d’autonomie importante en accueil permanent, accueil de jour et accueil temporaire.

Formation : Diplôme d’Aide Médico-Psychologique ou d’Accompagnant Educatif et Social exigé

Descriptif du poste : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’Aide Médico-Psychologique ou l’Accompagnant Educatif et Social (H/F) apporte aux résidents de l’établissement un accompagnement individualisé dans la réalisation des actes de la vie quotidienne avec l’objectif de préserver ou restaurer l’autonomie de ces derniers.

Dans ce cadre, il/elle :
- réalise les soins d’hygiène et de nursing ;
- propose des temps d’accompagnement individuel ou collectif au sein de la structure ou à l’extérieur.
Il/elle mène l’ensemble de ces actions en se référant :
- au projet d’établissement de la structure ;
- au projet d’accompagnement personnalisé de la personne ;
et en veillant à respecter les protocoles de soins mis en place.
Il/elle se voit confier la référence de résidents et participe à l’élaboration, la mise en place et l’évaluation des projets personnalisés. Il/elle assure la transmission d’information en utilisant les documents et les temps de transmission prévus à cet effet. Il/elle participe aux réunions d’équipe et aux temps de travail mis en place au sein de la structure.

Le/la candidat(e) doit disposer des connaissances de base, théoriques et pratiques, autour des usagers TSA et des modalités d’intervention auprès d’eux, d’une capacité d’observation et d’adaptation aux besoins des résidents accompagnés et savoir faire preuve d’empathie dans le lien et de bienveillance dans les actes. Il/elle doit être en capacité de travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire et participer à l’évolution des pratiques.

Permis B en cours de validité exigé


Mis à jour le : 24/05/2022
Lire la suite>>
 

Chargés de Développement (2 postes)

Groupe de métiers : Information / communication
CDI - temps plein
Localisation du poste : 18 - Cher28 - Eure-et-Loir45 - Loiret
Description du poste :

Chargés de Développement (2 postes) - Chartres, Bourges ou Orléans
• Organisation: Mutualité Sociale Agricole Beauce Cœur de Loire
• Contrat : CDI
Entreprise
La Mutualité Sociale Agricole est une organisation professionnelle de droit privé, chargée d’un service public. Elle est le deuxième régime de protection sociale en France. Elle gère la protection légale et complémentaire de l’ensemble de la population agricole (exploitants, salariés agricoles, retraités, ainsi que leurs familles).

Poste:
Le service Action Sanitaire et Sociale de la MSA Beauce Cœur de Loire recherche deux Chargés de Développement à compter du 1er septembre 2022 dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée - postes à Orléans, Bourges ou Chartres avec affectation d'un territoire d'intervention sur la circonscription de la MSA Beauce Cœur de Loire.

Le Chargé de Développement a pour mission :
Le (la) chargé(e) de développement contribue à l’amélioration et/au développement de l’offre de services dans le cadre de la stratégie définie par la Direction Générale et le Conseil d’Administration, en lien avec la politique institutionnelle.
Il/elle apporte ses compétences au service de politiques et thématiques diverses (famille, autonomie, insertion sociale, …), contribue à la conception et/ou au pilotage de projets, au maintien des liens avec les partenaires institutionnels et associatifs sur les territoires, prioritairement ruraux.

Dans une logique de Développement Social Territorial (DST), le/la chargé(e) de développement contribue au déploiement du Plan d’Action Sanitaire et Sociale (PASS) en lien avec les autres entités du service ASS (Pôle Prestations Extra-Légales, Service Social) et en transversalité avec les autres services de la caisse.
A cet égard, ses domaines d’intervention relèvent des politiques sociales familiales (petite-enfance, parentalité, jeunesse, vie sociale), de l’autonomie (bien vieillir et handicap) et de l’insertion sociale par l’activité économique.
Il/elle assure la promotion et le déploiement de dispositifs labélisés MSA relevant du DST (Charte famille, …) et plus particulièrement de la nouvelle offre enfance-jeunesse “Grandir en Milieu Rural” (GMR).
Il/ elle s’implique localement au sein de projets menés par/avec les partenaires locaux, institutionnels et/ou élus.
Il/elle représente la MSA et contribue à la promotion de l’Action Sanitaire et Sociale (ASS) au sein d’instances techniques et/ou de coordination de l’inter-régime et/ou des partenaires.
Il/elle assure l’animation de réseaux d’établissements sociaux, médico-sociaux ou d’enseignement partenaires (tels que les MARPA, MFR ou Structures d’Insertion par l’Activité Economique) dans une démarche d’ingénierie sociale.
Il/elle participe à l’instruction d’appels à projets, participe à l’étude d’opportunités des demandes de subvention et de partenariats.
Il/elle contribue à l’atteinte des objectifs, des résultats et des engagements confiés (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Gestion, plan d’Action Sanitaire et Sociale…).
Son secteur d’intervention : Eure et Loir (28) et Nord Loiret (45). Toutefois, il/elle peut être amené(e) à se déplacer sur l’ensemble du territoire Beauce Cœur de Loire.

FORMATION :
Formation supérieure dans les domaines :
- du développement local, développement social local
- de la gestion de projet et d’ingénierie sociale
Une première expérience réussie dans la gestion de projets serait appréciée

PERMIS DE CONDUIRE B EN COURS DE VALIDITE EXIGE

COMPETENCES
Savoir :
Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
Maîtriser la méthodologie de conduite de projets
Maîtriser la méthodologie et les outils techniques utilisés dans son domaine d'activité
S’approprier/connaître le contexte, les enjeux et les acteurs du territoire
S’approprier/connaître les orientations institutionnelles, celles de l'organisme et les acteurs de la protection sociale
S’approprier/connaître les services offerts par la MSA
Savoir-faire :
Assurer une veille sociale et économique sur son territoire
Conduire et/ou piloter des projets transversaux
Identifier les besoins et les spécificités du territoire
Identifier, mobiliser et entretenir un réseau de partenaires
Mener des actions de promotion de l'offre de services sur le territoire.
Utiliser la méthodologie et les outils techniques en vigueur dans son domaine d'activité
Savoir relationnel :
Disposer de qualités relationnelles : capacité d’écoute et de communication orale adaptée et de qualités pédagogiques
S’adapter à différents interlocuteurs et/ou situations
S’impliquer et être force de proposition dans son domaine
Savoir argumenter et convaincre

Contrat :
• Durée : Cadre au forfait (temps complet)
• Emploi conventionnel : Chargé d'Etudes - Niveau 5
• Rémunération brute annuelle : 26 762.45 € (13ème mois inclus)
• Avantages annexes : 13ème mois, Chèques Déjeuner, Mutuelle, Complément familial, CSE, Epargne Salariale


Mis à jour le : 24/05/2022
Lire la suite>>
 

MEDECIN H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 36 - Indre
Description du poste :

L'AIDAPHI
Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire
recrute pour les services de soins

situés à Châteauroux (36)

UN MEDECIN H/F
CDI temps plein
Possibilité temps partiel


Les services de soins du Colombier proposent des consultations ambulatoires sous forme de bilans, diagnostics et traitements à des enfants et adolescents, présentant des troubles du neuro-développement, des troubles psycho-affectifs, instrumentaux, comportementaux et des apprentissages.

Missions :
Le médecin est responsable des soins prodigués dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire (psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, travailleurs sociaux). Il sera soutenu dans ses missions par une assistante médico-sociale et une cheffe de service.
Mener des consultations à visée diagnostique et thérapeutique,
Assurer des consultations de suivi médical,
Prescrire les examens complémentaires nécessités par l’état de santé de l’enfant,
Participer aux réunions cliniques de synthèses où s’élaborent, sous responsabilité médical et en co-construction avec l’équipe pluridisciplinaire, le projet de soins proposés à l’enfant et à sa famille,
Rédiger et superviser les certificats médicaux et documents destinés aux structures extérieures.

Compétences et formations :
Titulaire du diplôme d’état de Docteur en médecine
DU psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent ou TSA/TND souhaité (possibilité de complément de formation)
Appétence pour le travail institutionnel, pluridisciplinaire et partenarial
Expérience souhaitée de l’animation d’un réseau de santé ou du travail en réseau
Bonne connaissance de la loi 2002-2 et de ses outils
Aisance avec les outils informatiques

Rémunération :
Selon CCN66 (reprise ancienneté)

Poste à pourvoir immédiatement


Mis à jour le : 24/05/2022
Lire la suite>>
 

MEDECIN H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :

L'AIDAPHI
Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire
recrute pour son
Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP)
à Saint-Jean-De-Braye et ses antennes (45)

UN MEDECIN H/F
CDI temps plein

Le CMPP de Saint-Jean-De-Braye et ses antennes proposent des consultations ambulatoires sous forme de bilans, diagnostics et traitements à des enfants et adolescents, présentant des troubles du neuro-développement, des troubles psycho-affectifs, instrumentaux, comportementaux et des apprentissages.
Missions :
Le médecin est responsable des soins prodigués dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire (psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, psychopédagogues). Il sera soutenu dans ses missions par une assistante médico-sociale et un chef de service.
• Mener des consultations à visée diagnostique et thérapeutique,
• Assurer des consultations de suivi médical,
• Prescrire les examens complémentaires nécessités par l’état de santé de l’enfant,
• Participer aux réunions cliniques de synthèses où s’élaborent, sous responsabilité médical et en co-construction avec l’équipe pluridisciplinaire, le projet de soins proposés à l’enfant et à sa famille,
• Rédiger et superviser les certificats médicaux et documents destinés aux structures extérieures,
Compétences et formations :
• Titulaire du diplôme d’état de Docteur en médecine
• DU psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent ou TSA/TND souhaité (possibilité de complément de formation)
• Appétence pour le travail institutionnel, pluridisciplinaire et partenarial
• Expérience souhaitée de l’animation d’un réseau de santé ou du travail en réseau
• Bonne connaissance de la loi 2002-2 et de ses outils
• Aisance avec les outils informatiques
Rémunération :
Selon CCN 15 mars 1966

Poste à pourvoir à compter du 1er avril 2022


Mis à jour le : 24/05/2022
Lire la suite>>
 

Moniteur d’atelier 2ème classe (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :

L’ADPEP 45 recrute pour son établissement « ESAT PEP GIENNOIS » de Dampierre en Burly
1 Moniteur d’atelier 2ème classe (H/F) en CDI à temps complet (1 ETP)
Poste à compter dès que possible

Convention Collective 66 – Secteur Adulte

L’ESAT est un établissement médico-social accueillant des adultes bénéficiant d’une reconnaissance « travailleurs handicapés » et d’une orientation vers un ESAT. Il offre à chacun de ses usagers, dans le cadre de son projet d’accompagnement personnalisé, une activité professionnelle adaptée associée à un soutien médico-social et éducatif.

L’ESAT accompagne 72 adultes en situation de handicap présentant pour la plupart une déficience intellectuelle légère ou moyenne, avec ou sans troubles associés, un handicap physique et pour certains un handicap psychique.


Descriptif du poste :

En cohérence avec le projet d’établissement, vous serez responsable de l’encadrement des travailleurs handicapés dans les activités d’atelier, afin de leur transmettre ses compétences techniques et professionnelles, en prestations de service/sous-traitance.

Dans le cadre de vos missions, vous :
- Conduisez des activités de production et d’apprentissage
- Elaborez des actions concourant à accroître les connaissances professionnelles individuelles des travailleurs et favorisant l’évolution vers une autonomie de plus en plus large
- Organisez et gérer le travail de l’atelier pour la prestation d’un service, dans le respect des règles de sécurité
- Accompagnez et encadrez en permanence les travailleurs pendant le travail
- Adaptez des postes de travail aux capacités des travailleurs


Profil recherché :

Brevet professionnel et 5 ans de pratiques professionnelles ou Certificat de Qualification aux Fonctions de Moniteur d’Atelier exigé.
Vous avez de bonnes compétences relationnelles et d’écoute, un esprit de synthèse, êtes organisé(e).
Vous appréciez le travail en équipe.
Des déplacements sont à prévoir.


Mis à jour le : 24/05/2022
Lire la suite>>
 

Orthophoniste (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :

L’ADPEP 45
Recrute pour son établissement le CMPP de Gien un orthophoniste (H/F)

Poste en CDI à 1 ETP annualisé
A pourvoir à compter du 22 août 2022

Le Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) accueille des enfants et des jeunes de 0 à 18 ans présentant des difficultés d’adaptation dans leur milieu familial, scolaire ou social. Le CMPP a pour mission d’évaluer les besoins et de proposer des prises en charge pour des difficultés psychoaffectives, psychomotrices, de langage, des apprentissages et de comportement.

Missions principales :
• Réalisation de bilans orthophoniques et de séances de rééducation individuelles ou en groupe,
• Participation en équipe pluridisciplinaire à l’élaboration des projets personnalisés et à leur mise en œuvre,
• Réalisation d’entretiens avec les familles afin de les associer au projet de leur enfant,
• Participation aux réunions de synthèses cliniques et aux réunions institutionnelles,
• Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et aux interventions dans son domaine d’activité,
• Assure les liens nécessaires avec les partenaires extérieurs.

Profil :
• Titulaire du certificat de capacité d'orthophoniste
• Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire et partenarial

Rémunération et reprise d’ancienneté sur la base de la CCN66.


Mis à jour le : 24/05/2022
Lire la suite>>
 

PSYCHOLOGUE ou NEUROPSYCHOLOGUE H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 36 - Indre
Description du poste :

L'Aidaphi
Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire
recrute pour son
Centre d’Action Médico Sociale et Précoce
à Châteauroux et leurs antennes

UN PSYCHOLOGUE ou NEUROPSYCHOLOGUE H/F
CDI temps partiel 0.953 ETP

Missions :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous devrez :
 réaliser les premiers entretiens avec les enfants et la famille
 assurer des psychothérapies et suivis psychologiques auprès des enfants
 assurer la passation de tests (psychométrique et de personnalité)
 rédiger des bilans et des compte-rendus de prise en charge
 participer aux réunions hebdomadaires de synthèses et aux réunions institutionnelles.

Compétences et formations :
 Titulaire d’un master 2 de Psychologie avec spécialité en psychologie clinique et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, et expérience/formations/DU en matière de troubles des apprentissages et du neuro-développement, psychologie cognitiviste, thérapie d’échange et de développement…
 Ouverture aux thérapies brèves ;
 Pratiques des outils d’évaluations cognitives et fonctionnelles ;
 Intérêt pour le travail pluridisciplinaire ;
 Connaissance des dispositifs CAMSP-CMPP appréciée.

Rémunération :
 Selon CCN 15 mars 1966
 Coefficient de base 800 soit 3 056 € pour un temps plein (reprise ancienneté)

Poste à pourvoir à compter du 02 mai 2022


Mis à jour le : 24/05/2022
Lire la suite>>
 

PSYCHOMOTRICIEN H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 36 - Indre
Description du poste :

L'AIDAPHI
Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire
recrute pour les SAFEP-SSEFIS et SAFEP-SAAAIS du SESSAD Arc-en-Ciel
à Châteauroux (36)
UN PSYCHOMOTRICIEN H/F
CDI temps partiel 0.55 ETP

Le SAFEP-SAAAIS et le SAFEP-SSEFIS s’adressent aux enfants et adolescents déficients sensoriels âgés de 0 à 20 ans.
Le SAFEP-SAAAIS accueille de jeunes déficients visuels, âgés de 0 à 3 ans (SAFEP) et de 3 à 20 ans (SAAAIS).
Le SAFEP-SSEFIS accueille de jeunes déficients auditifs, âgés de 0 à 3 ans (SAFEP) et de 3 à 20 ans (SSEFIS).


Missions :
Le psychomotricien exerce sa fonction dans sa spécialité d’évaluation et de traitement des retards de développement des troubles instrumentaux et des troubles du comportement et de la personnalité au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous autorité médicale.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez en charge :
- la passation de bilans via des outils étalonnés ;
- les rééducations des troubles de la motricité ;
- la contribution au diagnostic global de la situation des enfants en lien avec l’équipe pluridisciplinaire ;
- la rédaction des bilans et compte-rendus de prise en charge,
- la participation aux réunions hebdomadaires de synthèses et aux réunions institutionnelles.

Profil :
• Diplôme d’état de Psychomotricien(ne) exigé ;
• Pratique des tests étalonnés (SCHEMA CORPOREL-R – Epreuve de Schéma Corporel – Révisée – EPSA – Echelle des Particularités Sensori-Psychomotrices dans l’Autisme, MABC-2, Profil Sensoriel De Dunn, PSP-R, Figure complexe de Rey, NEPSY-II TEACH LABY 5-12 …) ;
• Intérêt pour le travail pluridisciplinaire ;
• Connaissances approfondies des troubles du développement psychomoteur et des méthodes et outils de leur traitement ;
• Connaissance de la déficience sensorielle appréciée ;
• Permis de conduire B.

Rémunération :
Selon CCN 15 mars 1966
Coefficient de base 447, soit un salaire brut de 1 864 € pour un temps plein (reprise ancienneté)


Mis à jour le : 24/05/2022
Lire la suite>>