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Offre n°2020-01/-0402/CDS-18 - Un Chef de Service H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 04/02/2020
Localisation du poste : 18 - Cher
Description du poste :


L'AIDAPHI
Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire
recrute pour son
Service d’Action Educative en Milieu Ouvert à Bourges (AEMO 18)
Un Chef de Service H/F

CDI temps plein
à compter du 04/02/2020

Missions :
En qualité de cadre hiérarchique et technique, par délégation de la directrice et dans le cadre de décisions de politique générale de l’association, il/elle participe à la réalisation et à l’évaluation du projet d’établissement et veille à sa mise en œuvre. Il/elle est chargé-e- de :
o L’animation et la coordination technique de l’équipe (21 ETP travailleurs sociaux, 1,50 ETP psychologues en collaboration étroite avec l’autre chef de service à temps plein.
o Il /elle est garant-e- de la mise en œuvre des mesures d’AED et d’AEMO auprès des jeunes et de leurs familles :
 Apporte un appui technique ;
 Organise et anime les réunions techniques ;
 Assure les relations avec les partenaires et les mandants ;
 Veille au respect des procédures.
o Il/elle est garant-e- de la qualité des écrits professionnels (notes, rapports…) et du respect de leur délai d’envoi aux autorités qui donnent mission au service.

Compétences et formations :
 Formation supérieure de niveau 2 en management ou expérience en encadrement sur un poste de nature identique, idéalement éligible à une VAE pour un diplôme de niveau 2 en management
 Formation complémentaire souhaitée (type CAFERUIS)
 Connaissance du Milieu Ouvert souhaitée
 Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
 Qualités rédactionnelles et d’organisation dans le travail
 Maîtrise de l’outil informatique
 Permis de conduire indispensable

Rémunération :
 Selon CCN 15 mars 1966 (Cadre Classe 2 Niveau 2)
 Coefficient de base 720 soit pour un temps plein (reprise ancienneté)


Adresser CV et lettre de motivation

Madame la directrice
Action Educative en Milieu Ouvert de Bourges
24, avenue des Prés le Roi – 18000 BOURGES
s.minos@aidaphi.asso.fr


Mis à jour le : 24/01/2020
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Offre n°2020-01/-1603/AE-45 - AGENT D'ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE H/F

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 16/03/2020
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : VOIR FICHE DESCRIPTIVE JOINTE
Mis à jour le : 24/01/2020
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Offre n°2020-01/2002/DA-37 - 1 Directeur adjoint de Pôle (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 37 - Indre-et-Loire
Description du poste : voir fiche descriptive jointe
Mis à jour le : 24/01/2020
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Offre n°2020-01/2401/ASS-18 - Assistant de Service Social H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 18 - Cher
Description du poste :

Pour affichage

RESSOURCES HUMAINES OFFRE D’EMPLOI EN CDI



Les PEP 18 recrutent pour son établissement : PÔLE SOCIAL – Secteur Vierzon


Intitulé du poste (H/F) : Assistant de Service Social

Qualification : Diplôme d’État d’Assistant de Service Social

Grille de classification : Annexe 3 de la CCNT du 15/03/1966

Temps de travail : Temps plein

Durée si mobilité temporaire : /

Rémunération mensuelle brute de base (hors ancienneté) : 1789.05 €

Missions principales confiées :
 Constituer le dossier social et d’admission, son actualisation et sa conservation
 Informer les usagers et leurs familles quant à leurs droits
 Élaborer le diagnostic social prenant en compte les potentialités de la personne
 Interface entre la personne et les institutions
 Conduire des entretiens sociaux et/ou familiaux sur indication dans le cadre de projets d’accueil et d’accompagnement
 Assurer la veille sociale et règlementaire et en informer l’équipe


Compétences requises :
 Rendre compte de ses activités et de ses actions et rédiger les écrits professionnels
 Repérer les potentialités de la personne
 Repérer les dérives ou les dysfonctionnements dans la cellule familiale
 Prévenir et évaluer les risques de maltraitance
 Recueillir l’ensemble des informations portant sur la vie de l’usager
 Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet individualisé



Date limite de dépôt des candidatures : 24/01/2020

Date prévisible de prise de fonction : Dès que possible


Candidature (lettre + CV) à adresser à : Monsieur Stéphane MAILLOT
Directeur des Ressources Humaines
166 rue du Briou
18230 Saint Doulchard



Mis à jour le : 24/01/2020
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Offre n°2020-01/3101/ME-45 - 1 Moniteur Éducateur – (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :


L’ADPEP 45
Recrute pour son établissement
La Maisons d'Accueil Spécialisée Les Saulniers
Situé à Boigny sur Bionne


1 Moniteur Éducateur – (H/F)
En CDD à temps complet (1 ETP)
Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 29 septembre 2020


Convention Collective 66 – Secteur Adulte

La Maison d’Accueil Spécialisée « Les Saulniers » accueille 56 adultes en situation de handicap avec perte d’autonomie importante en accueil permanent, accueil de jour et accueil temporaire.

Formation : Diplôme de Moniteur éducateur

Descriptif du poste :
Vos missions principales seront les suivantes :
- Participer à la réécriture du projet d'établissement
- Accompagner les résidents dans les activités de la vie quotidienne
- Impulser une dynamique de projet d'activité dans un service accueillant 11 ou 12 résidents
- Travail au sein d'une équipe pluri professionnelle
- Animation et coordination des activités inter quartiers
- Participation aux commissions d’activités
- Relation avec les familles

Vous assurerez la transmission d’information en utilisant les documents et les temps de transmission prévus à cet effet.
Vous participerez aux réunions d’équipe et aux temps de travail mis en place au sein de la structure.

Vous disposez d’une connaissance du secteur, d’une capacité d’observation et d’adaptation aux besoins des personnes accompagnées et savez faire preuve d’empathie. Vous devez être en capacité de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et de faire part de ses observations.

Envoyer, CV et lettre de motivation au plus tard le 31 janvier 2020 à :

Madame La Directrice-Adjointe
MAS Les Saulniers
4 rue de la Motte aux Saulniers
45760 BOIGNY SUR BIONNE
Courriel : mas.lessaulniers@pep45.asso.fr


Mis à jour le : 24/01/2020
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DIRECTEUR (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2020
Localisation du poste : 41 - Loir-et-Cher
Description du poste : L’A.C.E.S.M. (association des centres éducatifs et de sauvegarde des mineurs et jeunes majeurs) créée en 1982 comprend 130 salariés. Elle met en œuvre, dans le cadre de ses établissements et services, plus de 800 accompagnements spécifiques auprès de mineurs et jeunes majeurs dans le département de Loir-et-Cher. recherche 1 DIRECTEUR (H/F) CADRE niveau 1 de la CCN 66 CDI -1 ETP Poste à pourvoir Immédiat - basé à BLOIS (41) Missions : Dans le cadre du projet associatif, sous la responsabilité de la directrice générale de l’ACESM, vous êtes en charge de la direction du CEPI (2 services de Prévention spécialisée, 1 SAA-SAMIE pour l’accompagnement de jeunes majeurs et l’accueil MNA, 1 Atelier technique et scolaire). Vous êtes garant de la qualité d’accompagnement des publics concernés et de son évolution. Responsable de la gestion administrative, organisationnelle et budgétaire de vos services, en lien avec les services du siège, vous mettez en œuvre une organisation respectueuse de la réglementation en cours, dans une dynamique collaborative et participative. Vous contribuez à qualité du dialogue avec l’ensemble des partenaires. Vous vous inscrivez dans la mise en œuvre d’une politique partenariale et de développement en lien avec l’évolution des politiques publiques et des enjeux territoriaux. Profil : Compétences RH, droit du travail, financières et gestion « mode projet », indispensables. Connaissance des publics et dispositifs de la protection de l’enfant, de l’insertion et de la prévention spécialisée souhaitées. Formation : Titulaire du CAFDES ou diplôme de niveau 1 (bac + 5) ou équivalent - expérience de direction exigée de 5 ans minimum. Contact Candidature à adresser avec lettre de motivation, CV et projet de travail (Ce projet permettra d’évaluer la capacité du candidat à identifier les enjeux des services qui lui seront confiés ainsi que sa capacité managériale) Date limite le 15 février 2020 au plus tard, par mail à : recrutement@acesm.fr Ou par courrier à : Association ACESM - Mme La Directrice Générale 2 rue Sainte Anne 41000 BLOIS
Mis à jour le : 18/12/2019
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Offre n°2019-12/-060120/CS-45 - Un Chef de Service (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 06/01/2020
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :


L’APIRJSO LA COURONNERIE recrute pour
Son Institut régional pour Jeunes Sourds
IRJS Raymond BARBEROT de Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) et Antenne Amilly (45)
Un Chef de Service (H/F)
CDI 1 ETP poste à pourvoir au 6 janvier 2020


Pour l'IRJS "Raymond Barberot" (enfants sourds de 0 à 20 ans), basé à St Jean de la Ruelle, avec une antenne à Amilly, accompagnant 165 enfants sur le département du Loiret.
Sous l’autorité du Directeur et par délégation de la Directrice Adjointe et dans le respect des valeurs associatives et du projet de l’établissement IRJS, vous êtes responsable de l’organisation et de l’activité des services dont vous avez la charge. Vous êtes le(la) responsable hiérarchique du personnel:
Vos Missions
• En matière RH, vous gérez les parties : recrutement, entretien annuel et professionnel, gestion des plannings, en collaboration avec le siège social ;
• Vous êtes garant de l’accompagnement des jeunes (admission, PPA, ESS, bilans et évaluations, réunion d’équipe…) ;
• Vous participez à la conception et à la mise en œuvre du projet d’établissement et de service ;
• Vous coordonnez l’élaboration et supervisez l’exécution des projets personnalisés d’accompagnement ;
• Vous êtes en charge de l’organisation et de la qualité des prestations ;
• Vous soutenez une dynamique transversale, transdisciplinaire et partenariale (pilote de projets institutionnels, inscription dans le réseau médico-social, sanitaire et éducation nationale)
• Vous soutenez des actions innovantes autour des sujets d’inclusion, de sensibilisation à la surdité.

Profil recherché

- Secteur du handicap (surdité est un plus), secteur médico-social
- Expérience dans le management
- Capacités organisationnelles, rédactionnelles
- Qualité relationnelle, d’écoute et d’analyse
- Connaissances du handicap, du polyhandicap, des troubles associés
- Aptitude au travail d’équipe et à créer une dynamique de pensée et d’articulation des accompagnements
- Rémunération : 3020/3350€ sur 12 mois

Envoyer CV ET LM à
assistantrh@apirjso.fr
SERVICE RH
3 rue des Moines – 45 750 ST PRYVE ST MESMIN



Mis à jour le : 09/12/2019
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Offre n°2019-12/-0601/AES-45 - Accompagnant(e) Educatif & Social (AES) Diplômé(e)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 06/01/2020
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :

SÉSAME AUTISME LOIRET

Recrute pour son Foyer d’Accueil Médicalisé
Le Hameau de Julien situé à BOIGNY sur BIONNE (45)

Accompagnant Educatif & Social (AES) Diplômé(e)
CDI en 1 E.T.P.
Poste à pourvoir à partir du 6 janvier 2020

Profil :
Expérience auprès de personnes handicapées,
Connaissance de l’autisme serait appréciée
Aptitudes à travailler en équipe pluridisciplinaire

Mission :
Accompagner les personnes avec autismes dans tous les aspects de leur vie quotidienne (physique, psychologique & sociale), dans le respect du bien-être de la personne humaine, dans sa globalité

Rémunération :
Selon Convention Collective du 15 mars 1966
Salaire : 1 673,63 €/brut pour 1 E.T.P avec sujétion internat
Hors indemnités Dimanches & Jours Fériés

Envoyer lettre motivation & C.V. à l’attention de :

Madame la Directrice
F.A.M. Le Hameau de Julien
400 rue du Grand Bouland - 45760 BOIGNY/ BIONNE

Fax : 02 38 75 85 20
E-mail : ibotheroyd@autisme-loiret.org



Mis à jour le : 05/12/2019
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H/F Assistant de formation

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 06/01/2020
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : L’ERTS recrute pour son site d’Olivet, un(e) H/F Assistant de formation, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité. Rattaché(e) au responsable de pôle et service, vous rejoignez une équipe de 60 collaborateurs pour participer à la gestion administrative, organisationnelle et comptable d’actions de formation, en utilisant les techniques d’organisation, d’information et de communication pertinentes. VOS MISSIONS PRINCIPALES : Vos missions principales s’articulent autour de :  Comptabilité : - Vous effectuez la saisie et la facturation clients (étudiants, employeurs, OPCO, etc.) - Vous procédez au suivi de la facturation et à la relance des impayés - Vous assurez la relation avec le service comptable de l’ERTS  Gestion administrative : - Vous assurez le traitement et le suivi administratifs et financiers des dossiers de formations de l’admission à la certification et des stagiaires en formation : Informations de premier niveau (contenus, planification, modes de financements etc.), conventions de formation, attestations de présence, dossiers de rémunération, attestations de formation, gestion et suivi de la facturation des actions de formation. - Vous êtes en charge du suivi de l’activité des formateurs occasionnels intervenant dans les parcours de formation : élaboration des contrats de vacation, suivi des heures, enregistrement dans la programmation. - Vous êtes responsable de la bonne gestion de l’information au sein du service, en vue d’optimiser son accessibilité aux besoins des différents interlocuteurs. - Vous collectez et traitez les informations spécifiques au domaine d’activité, en les organisant dans le cadre de procédures prédéfinies : éléments de la paie, budget, informations réglementaires pour les organismes partenaires, entrées et sorties des apprenants. - Vous renseignez les tableaux de bord permettant le suivi technique et/ou financier de l’activité et des dossiers.  Représentation de l’ERTS : - Vous participez à la vie de l’ERTS - Vous animez des forums, salons, événements - Vous prenez part aux réunions de travail, d’équipe, de pôles COMPETENCES ET APTITUDES RECQUISES POUR LE POSTE :  Vous êtes diplômé(e) au moins de niveau III (tel que BTS assistanat).  Vous avez acquis une expérience professionnelle au moins de 3 ans, en qualité d’Assistant(e) de formation au sein d’un centre de formation.  Vos qualités de contact vous permettent d’évoluer avec aisance auprès d’interlocuteurs différents et de développer les relations partenariales.  Vous maîtrisez avec aisance la bureautique : Word, Excel, PowerPoint.  Vos qualités relationnelles, rédactionnelles, organisationnelles et votre rigueur sont indispensables pour la bonne gestion des activités du service. CONDITIONS DU POSTE : Contrat à durée déterminée – minimum 4 mois 0,80 ETP CCN du 15 mars 1966 Rémunération à partir de 1355,00 € brut mensuels selon ancienneté Lieu de travail : Olivet Poste à pourvoir : dès que possible Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre motivation) A l’attention de Madame Anne HOSTALIER, Directrice Générale Par mail à : servicerh@erts-olivet.org Ou par voie postale à : ERTS – 2032 rue du Général de Gaulle – CS 60002 – 45166 OLIVET Cedex
Mis à jour le : 04/12/2019
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Offre n°2019-12/-0120/CSE-45 - Un Chef de Service Educatif (F/H)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 02/01/2020
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :

Acteur national de la protection de l’enfance depuis 1927, la Fondation La Vie au Grand Air/Priorité Enfance reçoit, protège quand il le faut et accompagne au quotidien, des enfants, des adolescents et leur famille en situation de détresse. Notre mission est de leur donner des outils et des repères pour surmonter leurs difficultés.

Pour les Accueils Educatifs du Montargois
Service de Placement à Domicile (DAPAD) situé à Montargis
13 salariés – 90 enfants accompagnés

Notre Fondation recherche :
Un Chef de Service Educatif (F/H) en CDI, à temps plein
Poste à pourvoir pour Janvier 2020

Vos missions :
Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement et du Cadre Administratif d’établissement, vous êtes garant
• de l’accompagnement et de l’accueil des enfants et adolescents dans le cadre de leur placement au domi-cile familial.
• De la valorisation des compétences parentales
• De la mobilisation et du travail avec les partenaires
Vous êtes responsable et mettez en œuvre l’organisation du service. Vous organisez, contrôlez et dirigez l’équipe éducative.
Vous construisez, validez les actions éducatives proposées aux jeunes accueillis.
Vous validez et garantissez l’organisation des prestations du service qui concourent à la mission de l’établissement.
Vous travaillez en binôme avec le Chef de Service Educatif DAPAD, attaché au territoire de Gien.
Vous remplacez les cadres de Direction en leur absence.

Profil :

De formation Niveau 3/Bac+2 à Niveau 2/ Bac+ 3 à 4, vous justifiez d'une expérience en matière de management d’équipe et de conduite de projets éducatifs.
Vous saurez nous démontrer votre aisance relationnelle et votre capacité à accompagner vos équipes. Vous maitri-sez le travail avec les partenaires et les familles.
Vos qualités rédactionnelles sont reconnues.

Connaissance du champ de la protection de l’enfance requise.

Conditions :

Poste à pourvoir : 02 janvier 2020
CDI à temps plein
Permis B obligatoire
Rémunération selon indice CCN66 en fonction du diplôme requis et de l’ancienneté dans le poste.
Lieu de travail : Montargis (45)

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au service Ressources Humaines par e-mail :
recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr

Veuillez indiquer sur la lettre de motivation et dans l’objet de l’e-mail la référence de l’offre : CSE DAPAD AEM


Mis à jour le : 04/12/2019
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