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Offre n°2021-10/-1121/CDS-45 - Chef de service (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : voir fiche descriptive ci-jointe
Mis à jour le : 19/10/2021
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Offre n°2021-10/00-DIR-45 - Directeur Dispositif d'accompagnement habitat (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2022
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : voir fiche descriptive ci-jointe
Mis à jour le : 19/10/2021
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Offre n°2021-10/00/UR-CIF - Chargé d’ingénierie de formation et d’accompagnement F/H

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDI - temps plein
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :

https://www.apec.fr/files/live/mounts/images/media_entreprise/127234/logo_URIOPSS_CENTRE_127234.gif

Chargé d’ingénierie de formation et d’accompagnement F/H

  • URIOPSS CENTRE
  • 1 CDI
  • Orléans - 45

Salaire 28 - 35 k€ brut annuel

Prise de poste Dès que possible

Expérience Minimum 2 ans

Statut du poste Cadre du secteur privé

Zone de déplacement Régionale

Descriptif du poste

Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine dans le champ de l'économie sociale et solidaire ?

L'URIOPSS de la région Centre recrute un(e) Chargé(e) d'ingénierie de formation et d'accompagnement dans le cadre d'un remplacement. Votre rôle sera de construire une offre de formation qui répond aux besoins de nos adhérents (près de 200 associations et fédérations).

Rattaché au Directeur régional, vous intégrerez une équipe de 10 salariés.

Vos principales missions :

- Elaborer des propositions de formation et d'accompagnement à partir des demandes de nos adhérents et construire un catalogue de formation et d’accompagnement en adéquation avec les besoins exprimés par nos adhérents, et anticiper leurs besoins au vu des évolutions du secteur social, médico-social et de la santé,

- Promouvoir les actions de formation et d’accompagnement auprès de nos adhérents, et mobiliser des co-financements pour favoriser leurs accès à ces actions,

- Animer la démarche qualité de l’organisme de formation en lien avec le réseau UNIOPSS-URIOPSS,

- Informer et conseiller sur les évolutions des techniques formatives en lien avec la réforme de la formation professionnelle de 2018,

- Soutenir le développement de la communication digitale de notre organisation,

- Animer des groupes de travail et de réflexion,

- Représenter l’URIOPSS dans des lieux et instances identifiés.

Pour mener à bien ces missions, vous serez en contact avec des interlocuteurs variés, en interne (conseillers techniques, personnes ressources du réseau national de l’UNIOPSS...) et en externe (dirigeants d'association, DRH, administrateurs...). Des déplacements seront à prévoir sur la région Centre pour promouvoir nos actions auprès de nos adhérents (pas de véhicule de service ni de fonction).

Les atouts du poste ?

- Un niveau d'autonomie et de responsabilités stimulant, dans un cadre sécurisant,

- La polyvalence et la diversité des missions confiées,

- Une organisation souple et réactive,

- Vous serez accompagné dans votre prise de poste par un tuteur.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) collaborateur/trice rapidement autonome sur le poste, diplômé(e) d'un Bac +5 en ingénierie de formation, ingénierie pédagogique ou e-formation.

Vous avez une expérience de 2 ans minimum dans la conception de dispositifs de formation (conception d'une offre de formation, de ressources pédagogiques...) mettant en œuvre des processus d'apprentissage innovants.

Une expérience dans le secteur sanitaire, social et médico-social serait fortement appréciée.

Entreprise

L’URIOPSS Centre (créée en 1949, 10 salariés) est une association qui a pour but d’unir, au niveau régional, les associations et organismes privés à but non lucratif du secteur social, médico-social et de la santé.

Nous regroupons 200 associations et fédérations réparties sur les six départements, ce qui représente plus de 650 établissements et services, et plus de 30 000 salariés, intervenant auprès des personnes en situation de handicap, des personnes âgées, des familles en difficulté, des personnes en grande précarité sociale…

Notre objectif ? Soutenir le développement des projets des associations adhérentes et leur adaptation à l’évolution des besoins de la population comme des politiques d’action sociale et de santé.

Notre action s’adresse aux cadres dirigeants, bénévoles et salariés, des associations et s’inscrit en interaction avec les autorités publiques (Agence régionale de santé, Conseil régional, Conseils départementaux, Etat, …).

Nos missions ?

  • Apporter une expertise stratégique et technique aux bénévoles et salariés, notamment en matière d’évolution des politiques d’action sociale et de santé, de gestion budgétaires et financières, des ressources humaines, d’adaptation des organisations, de coopération…
  • Favoriser la réflexion, les échanges et la capitalisation d’expériences entre associations par l’animation de Commissions de travail thématiques, de journées d’étude…
  • Représenter et défendre les associations dans leur diversité auprès des pouvoirs publics

En rejoignant notre structure, vous participerez à la professionnalisation des acteurs du secteur et contribuerez à améliorer l'accompagnement des personnes vulnérables.

Nous proposons plusieurs avantages à nos salariés (RTT, mutuelle de qualité avec une forte participation de l'employeur, des perspectives d'évolution...).

Autres offres de l'entreprise

Processus de recrutement

Merci de nous transmettre un CV accompagné d'une lettre de motivation. Si votre candidature est retenue, vous serez reçu(e) en entretien par le Directeur général et/ou la Directrice adjointe, puis des Administrateurs de l'association si le premier entretien est concluant. Des tests seront éventuellement organisés.

Conseils

« Nous recherchons une personne volontaire, avec de fortes qualités relationnelles, capable de créer du lien avec nos adhérents pour mieux répondre à leurs besoins et promouvoir nos actions. La capacité à s'exprimer avec aisance en public est importante, de même que les qualités rédactionnelles et de synthèse. »

Personne en charge du recrutement
Johan PRIOU - Directeur


Mis à jour le : 19/10/2021
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Offre n°2021-10/1211/CP-37 - DEUX COORDINATEURS DE PARCOURS (H/F)

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDI - temps plein
Localisation du poste : 37 - Indre-et-Loire
Description du poste :


L’Association « LES ELFES » recrute pour DECEMBRE 2021
DEUX COORDINATEURS DE PARCOURS (H/F)
CDI – TEMPS PLEIN – CC66

A compter de novembre 2021, l’Equipe Mobile d’Appui médico-social pour la scolarisation des enfants en situation de handicap (EMAS 37) se déploie sur l’ensemble du département d’Indre et Loire. L’équipe est actuellement constituée d’une psycho-sociologue et d’un case manager / coordinateur de parcours.
Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du cadre de direction, vous serez chargé :
- D’assurer un appui aux différents acteurs qui sollicitent l’EMAS 37, de coordonner une évaluation collaborative des situations dans le délai imparti,
- De construire, programmer et transmettre les plans d’action mobilisant l’ensemble des acteurs autour d’un objectif partagé,
- De cartographier et rendre lisible l’ensemble des ressources mobilisables sur le territoire affecté,
- De faciliter les parcours inclusifs en articulant les différentes ressources existantes et identifiées du territoire,
- De monter et animer des actions de sensibilisation, de formation, d’analyse des pratiques,
- De mesurer l’efficacité et la pertinence des actions, ainsi que la satisfaction des parties prenantes.

Profil :
- Expertise dans la connaissance des dispositifs en lien avec la scolarisation des enfants en situation de handicap
- Diplôme professionnel de niveau 6 (anciennement niveau III) (DEES, DEASS, DEETS, DEEJE, DECESF, DEI, DEPS, …),
- Formation de case manager, de coordinateur de parcours, de référent de parcours appréciées,
- Expérience professionnelle en lien avec les attendus du poste ou en formation pour adultes
- Sens de l’organisation, capacités rédactionnelles et de synthèse, d’adaptabilité, de réactivité, d’autonomie, de maîtrise de soi,
- Appétence particulière pour les projets en mode agile,
- Formation à la méthodologie de développement et d’ingénierie de projet,
- Capacité au travail collaboratif, à l’expérimentation, à l’innovation,


Conditions :
CDI à temps plein CCNT du 15/03/1966.
Interventions sur l’ensemble du département. Permis B exigé.
Coefficient de rémunération selon diplôme et ancienneté.
Poste à pourvoir à compter de décembre 2021.

contact : Merci d’adresser vos lettres de motivation et CV, par mail, avant le 12 novembre 2021 à :
M CHARRIER - Directeur du dispositif Enfance Jeunesse des ELFES - recrutementemas@elfes37.org


Mis à jour le : 19/10/2021
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INFRMIER-E DIPLOME-E D'ETAT

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : 0.70 ETP Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) 0.04 ETP Télémédecine 0.10 Consultations avancées en CHRS 0.16 CeGIDD Soit un poste en CDD à 1 ETP Rémunération sous la Convention 66 Sous l'autorité de la Directrice Adjointe, vous exercez vos missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire sur un lieu fixe. Mission au CSAPA : • Assurer des soins de nature technique, relationnelle et éducative dans le respect des règles professionnelles • Exercer son rôle délégué, sur prescription écrite du médecin (délivrances des traitements de substitution,) • Exercer son rôle propre, dans une visée préventive ou curative (pansements, conseils, informations...) Mission et organisation des soins : • Délivrer les médicaments de substitution sur prescription médicale • Pratiquer les analyses urinaires avant et pendant le traitement • Surveiller la prise du traitement et évaluer les effets du traitement : signes de surdosage ou de manque, effets indésirables ou secondaires • Informer et éduquer à la santé (produits, traitements, hygiène, alimentation) • Réaliser des soins infirmiers de nature curative, préventive et informative. Garantir des soins de qualité en respectant la législation et les différents protocoles thérapeutiques et les règles d’hygiène • Aider et soutenir les patients pris en charge • Orienter vers les psychologues et/ou les intervenants d’insertion sociale et professionnelle, et les partenaires extérieurs (hôpital, laboratoires, médecins spécialisés, pharmaciens, dentistes, etc.) • Assurer la gestion des relais en pharmacie de ville : collaboration avec les pharmaciens afin de les aider et les conseiller lors des difficultés liées à la dispensation de la substitution (non-respect des prescriptions, comportements problématiques des usagers, falsification des ordonnances, adaptation des dosages avec l’accord du médecin, ...) • Assurer la gestion des relais vers d’autres CSAPA en collaboration avec le médecin • Assurer des transmissions d’informations écrites et orales aux membres de l’équipe concernés par celles-ci • Suivre les TSO, dont la méthadone, en collaboration avec le médecin, éducation à la prise des TSO, explication des risques, des intérêts, travail en lien avec les pharmacies partenaires du centre Administratif : • Tenir les dossiers infirmiers patient à jour • Saisir sur le Logiciel EO les délivrances de méthadone, ainsi que sur le registre papier • Participer à la gestion des rendez-vous infirmiers et médicaux • Participer aux réunions d’équipe et aux groupes de travail • Participer au rapport d’activité et à la mise à jour annuelle des données patient (fiches récapitulatives) ainsi qu’aux diverses enquêtes (Oppidum, ...) Gestion : • Gérer les stocks de méthadone et réaliser les commandes sous la responsabilité et le contrôle du médecin/pharmacien • Gérer les stocks de matériel ou de médicaments autres que la substitution et réaliser les commandes (trousse d’urgence, tests urinaires, matériel ECG, pansements, etc.) • Entretenir, contrôler et maintenir le matériel médical ou paramédical (désinfection au niveau de la salle de soins, plans de travail, charriots, appareil ECG, moniteur de constantes, ...), y compris le défibrillateur de l’accueil Qualités professionnelles : Positionnement relationnel d’écoute, de non jugement, de bienveillance Prise d’initiative et autonomie de travail Travail en équipe et en partenariat avec l’ensemble des institutions permettant la mise en œuvre du projet de soin pour le patient Respect des conditions d’hygiène, de sécurité et de confidentialité
Mis à jour le : 18/10/2021
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Offre n°2021-10/-1312/RS-45 - un/une responsable de secteur

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 13/12/2021
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :

Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

L’Association ADAPA BELLEGARDE recherche un/une responsable de secteur pour son service d’aide à domicile aux personnes âgées situé en milieu rural. L’Association est basée à Bellegarde (Loiret)

Public : Personnes âgées / personnes en situation de handicap

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable d’Entité, le/la responsable de secteur évalue les besoins à domicile, analyse la demande, met en place l'aide et propose au demandeur le service le plus adapté à ses besoins, coordonne son action avec les services de l'association, les partenaires sociaux et l'environnement de la personne aidée

Il/ Elle assure la mise en œuvre et la continuité des interventions, en mobilisant les ressources humaines nécessaires. Il/Elle encadre une équipe de personnel d'intervention (environ 27 salariées) ainsi qu’une équipe de personnel administrative (2 salariées): gestion du personnel, gestion des plannings, animation de réunions de travail, soutien psychologique et accompagnement des intervenants. Il/Elle suit et évalue les interventions (démarche qualité) ainsi que les intervenant(e)s (plan de formation et entretiens professionnels)

« En vertu de la loi n° 2021 - 1040 du 5 août 2021, le poste proposé dans l'offre d'emploi est soumis à l'obligation vaccinale »

Poste à pouvoir à compter du 13 décembre 2021

Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée

Durée du travail :
35H Horaires normaux + astreintes (semaine et DJF) rémunérées, effectuées par roulement avec les autres salariées du service administratif

Qualification : Agent de Maîtrise - TAM - degré 2 (anciennement cat E)
Selon avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)

Salaire : Horaire brute de 15,81 Euros à 16,53 Euros sur 12 mois (selon Echelon)

Formation : Bac+2 ou équivalents santé secteur sanitaire - BTS SP3S, BTS ESF, BAC

Maîtrise de l'outil bureautique (Word, Excel, PowerPoint)

Déplacements : fréquents, principalement sur le canton (indemnité kilométrique)

Permis B - Véhicule léger indispensable

Expérience : souhaitée

Savoirs et savoir-faire
Management
Coordonner l'activité d'une équipe
Organiser le fonctionnement d'une structure
Connaître les bases juridiques en matière de réglementation du travail

Savoir-être professionnels
Autonomie
Capacité d'adaptation
Sens de l'organisation

CV + lettre de motivation à adresser soit par courriel : bureau.adapabellegarde@orange.fr soit par courrier à Madame Marie-Claude Bézille - Secrétaire de l’ADAPA Bellegarde - 77 rue de Champmoreau-Poterne 45270 CHAPELON


Mis à jour le : 13/10/2021
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Offre n°2021-10/0422/CDS-45 - Chef de service éducatif (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2022
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :

Institution Serenne


POSTE A POURVOIR

Chef de service éducatif
CDI - Temps plein - à pourvoir en avril 2022


En référence au Projet associatif et au projet d’établissement, par délégation de la Direction, en cohérence avec votre homologue, vous assurez l’encadrement et l’animation de l’équipe pluridisciplinaire du secteur éducatif :
- Vous veillez à la participation de l’usager et de sa famille
- Vous supervisez des projets collectifs autour de la citoyenneté, de la mixité et de l’ouverture de l’établissement sur son environnement.
Le chef de service est garant du bon déroulement de l’accompagnement des jeunes accueillis dans le cadre de notre mission de protection de l’enfance et de notre politique institutionnelle.
Vous devez garantir la bonne exécution et la qualité de la prise en charge des parcours personnalisés.
Vous veillez au respect des échéances et évaluations des projets.
Vous supervisez et validez les écrits professionnels du secteur éducatifs.
Vous participez à l’élaboration du plan d’amélioration issu de la démarche qualité.
Vous accompagnez les professionnels dans la mise en œuvre des projets éducatifs : vous analysez les besoins, recherchez les moyens et réponses adaptées, évaluez les actions réalisées, analysez les pratiques.
Vous encadrez l'équipe éducative et en assurez la gestion opérationnelle en lien avec la direction: recrutement, formation, évaluation, coordination, gestion des plannings..., en veillant au respect des règles en vigueur.
Vous assurez la diffusion de l’information ascendante et descendante
Vous êtes l’interlocuteur principal des professionnels de l’ASE et de la magistrature.
Dans le cadre du projet d’établissement, vous animez et développez le réseau de partenaires externes en lien avec les besoins des usagers.
En lien avec le diagnostic des besoins, vous pilotez un budget de loisirs éducatifs et priorisez les actions.


Profil recherché :
Profil • Titulaire d’un diplôme en travail social, de niveau 2 minimum, de type CAFERUIS
Expérience de 2 ans minimum dans le même type de poste • Connaissance de la protection de l’enfance exigée et de l’hébergement éducatif souhaitée, vous en maîtrisez les enjeux quotidiens.
Compétences demandées •
Savoir organiser son travail en hiérarchisant les priorités • Savoir gérer un planning • Savoir encadrer et animer une équipe • Avoir des facilités rédactionnelles et une veille professionnelle • Avoir un excellent sens de la communication et de la gestion des conflits • Avoir des capacités d’analyse et de synthèse des situations complexes • Avoir connaissance et promouvoir les valeurs éthiques et institutionnelles.
Parfaite maîtrise du cadre législatif et des outils réglementaires en matière de protection de l’enfance ainsi que des dispositifs d’insertion scolaire, professionnelle et sociale
Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et aptitude à rendre compte de son activité

Temps plein - CCNT du 15 mars 1966 dont l’Annexe 6 « Dispositions particulières aux cadres », -Cadre de classe 2 (niveau 2 si qualification), - Indemnité d’astreintes, - Permis de conduire B exigé.

CV + lettre de motivation à adresser à l’attention de Madame la Directrice :
Soit par courrier :
Fondation Serenne
21, rue Caban
45016 Orléans cedex 1
Soit par courriel :
contact@fondation-serenne.fr


Mis à jour le : 06/10/2021
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ANIMATEUR EN SANTE PUBLIQUE

Groupe de métiers : Formation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2021
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : Sur le service prévention : - Animation de sessions de prévention en milieu scolaire (primaire et collège) à partir d’outils probants développant les compétences psychosociales des bénéficiaires - Animation de programmes spécifiques (Tabado) auprès de lycéens - Animation d’ateliers de sensibilisation aux addictions auprès de publics précaires (jeunes des missions locales, personnes sous contrat d’insertion) - Interventions en entreprise sur le thème de la prévention des consommations de produits psychoactifs. - Suivi et remontée des indicateurs des différents modes d’évaluation des actions au coordinateur
Mis à jour le : 21/09/2021
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Offre n°2021-09/2209/AMP-45 - 1 Aide Médico-Psychologique ou 1 Accompagnant Éducatif et Social (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :

L’ADPEP 45 Recrute pour le SESSAD DTP

1 Aide Médico-Psychologique ou 1 Accompagnant Éducatif et Social (H/F)

Pour l’Unité d’Enseignement Maternelle située à Boigny sur Bionne
en CDD sur la base d'un 0,20 ETP (le mercredi)
Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 6 juillet 2022


L’unité d’Enseignement Maternelle Autiste (UEMA), accueillant des enfants de 3 à 6 ans, est rattachée au SESSAD DTP (service de soins et d’aide à l’intégration), qui est constitué d’un ensemble de SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile).

L’unité d’enseignement est un dispositif médico-social implanté au sein de l’école, son objectif étant de permettre l’accès à une scolarisation en milieu ordinaire au plus tôt d’enfants présentant des troubles autistiques.

L’UEM a pour objet de mettre en place un cadre spécifique et sécurisant permettant de moduler les temps individuels d’apprentissages et de rééducation, de regroupement collectif et d’inclusion scolaire dans une classe de référence si possible.

Dans le cadre de sa scolarisation, les enfants vont bénéficier d’un accompagnement global (éducatif, thérapeutique et pédagogique), dans une démarche de co-construction entre les parents, les enfants et l’équipe.

Formation :
• Diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique (DEAMP) ou d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES)


Missions spécifiques :
• Evaluer l’autonomie des enfants dans les actes de la vie quotidienne.
• Accompagner les enfants dans l’acquisition de l’autonomie et de la socialisation sur les temps de restauration scolaire et de recréation.
• Accompagner les enfants sur les temps de sieste, toilette, habillage, déshabillage, change de couches.
• Gérant de l’hygiène et de la sécurité des enfants.
• Avoir connaissance des besoins spécifiques de l’enfant avec TSA, des approches cognito-comportementales et adapter en fonction des projets des enfants.
• Participer à l’évaluation et à l’élaboration de PAI.
• Participer aux réunions de service, de synthèse.
• Accompagner l’inclusion sur des temps bien définis : inclusion en classe, temps d’activités péri-éducatifs, temps d’activités périscolaires.
• Travailler en partenariat avec l’équipe pluri-professionnelle : Education Nationale, mairie, professionnels de l’école, intervenant extérieurs.
• Transmettre les informations en équipe.
• S’inscrire dans une démarche de sensibilisation auprès des enfants, de la particularité de l’autisme au sein de l’école dans laquelle l’UEMA est implantée.


Convention Collective 66 – Secteur Enfants
Permis de conduire obligatoire.

Dépôt des candidatures avant le 22 septembre 2021 :

Adresser lettre de motivation et CV :
SESSAD DTP
Madame la Directrice Adjointe
767 boulevard Duhamel du Monceau
Parc d’activités du Moulin
45160 OLIVET
Ou par e-mail : sessad.dtp@pep45.asso.fr



Mis à jour le : 15/09/2021
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Offre n°2021-09/00/ANIM-45 - UN(E) ANIMATEUR (TRICE)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :


L’association de santé et de solidarité APLEAT-ACEP intervient auprès de personnes en situation d’exclusion, aux conduites à risques et addictives ou souffrant de pathologies chroniques au sein d’établissements sociaux et médico-sociaux.

En sa qualité d’association gestionnaire du futur Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) de Montargis, l'APLEAT-ACEP recrute dans le cadre d’une mise à disposition :

UN(E) ANIMATEUR (TRICE)

CDI à temps plein à pourvoir rapidement
Poste basé à Montargis
Jours travaillés : du mardi au samedi
Horaires de travail répartis entre 11h00 et 20h30

Le GEM de Montargis est une association de prévention et de compensation de la restriction de participation à la vie en société des personnes handicapées, qui ouvrira pour la première fois ses portes le 15 septembre 2021. Il s’agit d’une association d’entraide mutuelle entre pairs, constituant un collectif de personnes concernées par des problématiques de santé ou de situations de handicap similaires et souhaitant se soutenir mutuellement, notamment dans les difficultés rencontrées dans les domaines de l’insertion sociale, professionnelle, et citoyenne.


MISSIONS

De manière générale, l’animateur devra favoriser l’autonomisation des adhérents par la mise en œuvre d’actions d’informations, de conseils et de soutiens, dans une visée de renforcement des capacités des adhérents à opérer leurs propres choix.

Principales missions :

- aider les adhérents à s’organiser pour la réalisation de leur projet, à rompre leur isolement, à retisser du lien social et à s’entraider dans la vie courante ;
- soutenir et valoriser les compétences des adhérents ;
- soutenir les personnes fréquentant le GEM, dans leurs démarches individuelles et collectives au sein ou à l’extérieur du GEM ;
- apporter écoute, avis et conseil ;
- établir des relations avec l’environnement et les institutions du territoire ;
- participer à la création et au développement des outils communs du GEM ;
- développer les activités du GEM sur propositions des adhérents ;
- veiller au confort et à la gestion quotidienne du groupe.


QUALIFICATIONS ET PROFIL

Qualifications : Diplôme d’état ME ou BP JEPS exigé
Compétences requises : s’adapter aux spécificités des personnes fréquentant le GEM, être disponible, à l’écoute, bienveillant. Autonomie, capacité de gestion et de régulation de groupe, savoir rendre compte de ses activités et des difficultés rencontrées.
Connaissance des troubles TND/ TSA appréciée (une formation spécifique devra être envisagée le cas échéant).
Permis B indispensable

REMUNERATION

Salaire de base mensuel brut (en référence à la CCNT du 15 mars 1966) : 1 705,64€ pour un temps plein (reprise d’ancienneté possible selon profil)


Adressez CV et lettre de motivation à Marie Ferquel, Responsable RH : marie.ferquel@apleat.com


Mis à jour le : 13/09/2021
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