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Offre n°2021-04/3004/CDS-45 - CHEF de SERVICE DU DISPOSITIF D’APPUI A LA COORDINATION du Loiret (DAC) - F/H

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/07/2021
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :

L’association APPUI SANTE LOIRET recrute un/e CHEF de SERVICE DU DISPOSITIF D’APPUI A LA COORDINATION du Loiret (DAC) - F/H
Description de l'entreprise : Qui sommes-nous ?
L’Association APPUI SANTE LOIRET, née d’une fusion de quatre réseaux de santé, est depuis 2018, porteuse de la Plateforme Territoriale d’Appui, sur le département du Loiret. L’association porte aussi les pôles Prévention, Education Thérapeutique du Patient, la coordination départementale de l’Education thérapeutique du patient, les soins oncologiques de supports et le CLSM. Le poste est créé dans le cadre de la continuité de la mise en œuvre de la PTA (Plateforme Territoriale d’Appui) portée par l’Association. Au 1er juillet 2021, ses missions évolueront dans le cadre de la mise en place du DAC (Dispositif d’Appui à la Coordination) dont les contours sont définis dans le cadre des travaux qui sont initiés par l’ARS Centre Val de Loire.
Description du poste :
- Statut du poste : Cadre du secteur privé
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps plein
- Fourchette de salaire : 36 - 40 K€
- Date de prise de poste envisagée : 01/07/2021

DESCRIPTIF DU POSTE :

Dans le cadre de la mise en place du DAC (Dispositif d’Appui à la Coordination), et sous la responsabilité de l’équipe de Direction, le chef de service du DAC devra s’assurer du bon fonctionnement et du développement du service. Le chef de service du DAC s’assure que les 3 missions suivantes pour la coordination des parcours de santé complexes sont menées avec efficience :
- Information et orientation des professionnels, usagers et/ou entourage vers les ressources sanitaires, sociales et médicosociales du territoire,
- Appui à l’organisation des parcours complexes pour une durée adaptée au besoin de la personne,
- Soutien aux pratiques et initiatives professionnelles en matière d’organisation et de sécurité des parcours d’accès aux soins et de coordination.

ACTIVITES PRINCIPALES :
Pilotage du service :
- S’assurer du déploiement du projet de service du DAC : organiser de façon globale le service, mettre en place, suivre et actualiser les procédures internes ;
- S’assurer de l’harmonisation du service rendu sur l’ensemble du territoire départemental ;
- Participer aux réflexions de la direction de l’association (schémas, nouvelles missions…) et participation à leur mise en œuvre ;
- Être force de proposition dans la mise en place d’actions correctives ;
- Contribuer à la création et/ou à l’actualisation des outils quantitatifs et qualitatifs ;
- Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité ;
- Elaborer le rapport d’activité du service et transmettre les indicateurs. ;
Management de l’équipe DAC : le chef de service est le responsable hiérarchique et fonctionnel des responsables de territoires.
- Apporter un appui aux responsables de territoire et aux coordonnateurs en cas de difficultés avérées ;
- Développer les compétences individuelles et collectives de l’équipe et identifier les besoins en matière de formation ;
- Participer aux recrutements au sein du service ;
Communication :
- Aller à la rencontre des acteurs, dispositifs et professionnels du territoire pour présenter le projet DAC en lien avec les responsables de territoires ;
- Contribuer aux réflexions autour de la communication : plan de communication, outils de communication …;
- Participer aux rencontres institutionnelles.
Appui aux professionnels / Diagnostic des demandes reçues au DAC :
- Assurer une veille des dispositifs existants sur le territoire ;
- Identifier les initiatives et relever les manques des territoires dans le cadre de la mission d’observatoire ;
- Analyser le/s besoin/s ;
- Participer à la préparation du comité stratégique et des comités opérationnels ;
- Mettre en place et animer des groupes de travail ;
- Gestion de projets.
Activités complémentaires :
- Participer à la vie associative ;
- Participer aux réunions de l’équipe ou des équipes de l’association ;
- Représenter, à la demande, l’équipe et/ou l’association ;
- Mutualiser et coordonner les compétences de l’ensemble des structures d’appui sanitaires, sociales et médicosociales locales ;
- Assurer le lien avec les expertises locales ou régionales utiles.
DESCRIPTION DU PROFIL :
De formation médico-sociale Infirmier, Travailleur social, CESF ou Assistant de service social complétée d’un 3ème cycle de type Master, vous possédez une expérience de 3 ans au moins de Chef de Service médico-social idéalement acquise dans le domaine de la Santé, de la Prévention et/ou de l’Education thérapeutique, voire de l’Aide à domicile.
Votre pratique de la coordination de situations complexes, votre maîtrise du contexte institutionnel en matière de parcours, votre connaissance des missions d’un DAC et votre capacité à travailler en équipe et en réseau, vous permettent de mettre en œuvre les principes éthiques liés à la prise en charge de parcours et de promouvoir et faire respecter les droits des usagers et des patients dans la stricte confidentialité des échanges et des dossiers.
Manager fédérateur et participatif, soutenant et à l’écoute, avec un sens développé des relations humaines, capable d’accompagner une équipe pluridisciplinaire, vous savez créer un climat de confiance. Réactif et dynamique, vous savez faire preuve d’autonomie et d’adaptation au terrain, planifier et organiser votre activité ; vous savez aussi négocier, rédiger et formaliser des protocoles de travail, d'intervention, des conventions dans le cadre du DAC.
- Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans
- Localisation du poste : Orléans - 45
- Zone de déplacement : Départementale
MODALITES DE CANDIDATURE :
- Personne en charge du recrutement : Monsieur David BOUAZIZ - Directeur
- Email de réception des candidatures : dbouaziz@appuisanteloiret.fr
- Référence interne de votre offre : Chef de service DAC
- Process de recrutement :
Faire parvenir CV, lettre de motivation et photocopie des diplômes à David BOUAZIZ, directeur de l’Association.
Dépôt des dossiers de candidature jusqu’au vendredi 30 avril inclus. Sélection sur dossier puis rencontre pour un entretien de motivation
Entretiens la semaine du 10 mai (le 10, 11 ou le 12 mai 2021)


Mis à jour le : 21/04/2021
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Offre n°2021-04/-05/CDS-28 - UN CHEF DE SERVICE (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 03/05/2021
Localisation du poste : 28 - Eure-et-Loir
Description du poste :


Depuis 1903, la FONDATION GRANCHER accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales. Reconnue d'utilité publique, elle exerce son action en Île de France et en Centre Val de Loire, grâce à ses 350 salariés.
L’établissement d’Eure-et-Loir, composé de trois services situés à Chartres, accueille 180 enfants et jeunes majeurs pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, au titre de l’assistance éducative, généralement sous la forme de placement judiciaire. Les jeunes confiés sont accueillis au domicile d’assistants familiaux.
L’établissement d’Eure-et-Loir recrute actuellement :
UN CHEF DE SERVICE (H/F)
CDI – temps plein – poste basé à Chartres à pourvoir en mai 2021

Mission :
Le chef de service pilote et coordonne les activités de son service dans le respect du projet d’établissement. Intermédiaire entre direction et équipe, entre équipe et partenaires, il est un maillon essentiel de l’organisation, et joue donc un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des jeunes accueillis.
Activités principales :
1/ Gestion de l'activité du service :
- Participer à l’élaboration des projets personnalisés, veiller à leur mise en œuvre, organiser leur suivi et leur évaluation, afin d’en assurer la pertinence et la qualité, et ce dans le respect des procédures définies dans le projet d’établissement.
- Organiser avec les parties prenantes internes et externes (partenariat, réseau), dans une logique de parcours, le relais en amont et en aval de la prise en charge des jeunes accueillis au sein du service.
- Piloter l'activité en s'assurant de l'occupation des places disponibles, et ce en anticipant les départs et en préparant les admissions de nouveaux jeunes.
2/ Gestion et animation de l'équipe :
- Planifier, organiser et évaluer les actions menées par le service dans une démarche d’amélioration continue.
- Encadrer l’équipe pluridisciplinaire, coordonner le travail, apporter un appui technique aux professionnels.
3/ Participation à la vie institutionnelle :
- Représenter l’établissement à l’extérieur par délégation de la direction.
- Participer aux réunions institutionnelles, à la vie de la structure, développer le réseau de partenaires locaux à mêmes d'accompagner les jeunes accueillis dans leur scolarité, professionnalisation, parcours de soin etc...

Votre profil :
Titulaire du CAFERUIS (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale), vous disposez d’une expérience préalable en management d’équipe. Vous connaissez le secteur de la protection de l’enfance, et idéalement de l’accueil familial.
Organisation du poste :
CDI à pourvoir à compter du 3 mai 2021
Poste basé à Chartres
Rémunération selon la CCN 1966 (cadre 2 niveau 2)
Astreintes cadres 1 semaine par mois

Pour postuler, RDV sur le site de la Fondation Grancher - Nous rejoindre – nos offres d’emploi
www.fondation-grancher.org


Mis à jour le : 07/04/2021
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Formateur/Responsable de la formation AES

Groupe de métiers : Formation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/05/2021
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : Vous rejoignez une équipe de 25 formateurs permanents, pour coordonner et animer des formations éducatives et continues, et participer au développement de projets. Vous exercez une responsabilité fonctionnelle auprès des personnels pédagogiques, administratifs et techniques, intervenants sur la formation Accompagnant éducatif et social, en collaboration avec la Responsable du Pôle. Vos missions principales s’articulent autour de : ANIMATION : - Vous animez des formations en groupe, en sous-groupe, en amphithéâtre, en suivis individualisés. - Vous intervenez en formation à distance et en présentiel. - Vous suivez et évaluez les parcours des étudiants : recueil et exploitation des évaluations de l’accueil des sites qualifiants faites par les stagiaires, conduite de l’évaluation de la formation avec les équipes pédagogiques, et proposition d’évolutions. INGENIERIE PEDAGOGIQUE : - Vous planifiez et organisez avec cohérence les cursus en fonction des voies d’accès : construction des programmes individualisés de formation, positionnement du candidat, élaboration du parcours (en collaboration avec les responsables de DC, VAE et les services et partenaires externes), élaboration des contractualisations et proposition à validation du responsable hiérarchique. - Vous coordonnez les réponses aux appels d’offres, les relations partenariales et techniques et la programmation des actions. - Vous organisez et suivez le dispositif d’admission de la formation AES : relecture des sujets d’admission proposés par la personne en charge, co-élaboration des critères d’admission et vérification de la conformité des jurys, participation à tout ou partie des épreuves d’admission, participation à la commission d’admission. - Vous mettez en cohérence les programmations : co-élaboration du calendrier de l’alternance en concertation avec les autres formations et avec le responsable hiérarchique, organisation des réunions de travail sur la programmation avec l’équipe pédagogique, positionnement dans le cadre de la programmation de calendrier des différents DC en concertation avec les responsables de DC, coordination des actions inter DC et des groupes d’accompagnement, coordination de la mise en stage, alerte et rendu compte de l’actualité de la construction et de la mise en œuvre de la programmation au responsable hiérarchique. - Vous êtes responsable du suivi administratif et pédagogique des étudiants en formation en lien avec les responsables de DC et les secrétariats pour toutes les voies d’accès. - Vous organisez et suivez le dispositif d’un domaine de compétences de la formation AES. - Vous organisez et suivez les certifications de la formation AES : participation aux épreuves de certification, au jury plénier, aux jurys VAE, de cette formation et aux réunions d’harmonisation, coordination de l’organisation de la certification en centre de formation. - Vous êtes force de proposition en matière d’innovation pédagogique et de développement pour la formation dont vous êtes responsable, et pour les autres actions de l’école. - Vous coordonnez et animez de manière fonctionnelle, l’équipe de formateurs de la formation AES : animation de l’équipe pédagogique de la formation dans le respect des fonctions et des personnes, identification des difficultés de cette action, partage d’expérience entre formateurs et mutualisation d’outils au sein de l’ERTS, organisation de la formation avec les responsables de DC et les coordonnateurs de formation, élaboration avec les autres responsables de formation de projets inter-filières, transmission aux membres de l’équipe des éléments d’actualité et de veille concernant la filière. - Vous êtes impliqué sur des projets transversaux : force de proposition pour les actions inter-formations, les actions de développement, l’organisation pédagogique, les outils pédagogiques, les traitements techniques et administratifs, pilotage de projets spécifiques. - Vous animez et développez le partenariat avec les sites qualifiants et référents professionnels : partenariat avec le secteur professionnel et d’autres organismes de formation au profit du projet opérationnel de la formation. - Vous conduisez l’évaluation de la formation avec les équipes pédagogiques, et proposez des évolutions. REPRESENTATION DE L'ERTS : - Vous participez à la vie de l’ERTS. - Vous animez des forums, salons, événements : organisation et participation aux actions de communication (forums, journées portes ouvertes, sollicitations diverses) et collaboration aux documents de présentation. - Vous prenez part aux réunions de travail, d’équipe, de pôles. COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES POUR LE POSTE : ▪ Diplôme du secteur social et médico-social au moins au niveau 5 (exigé). ▪ Diplôme ou titre homologué ou enregistré au RNCP au moins au niveau 6 (exigé). ▪ Diplôme en psychologie clinique, de l’enfance, neuropsychologie, etc. (souhaité). ▪ Titre de Formateur professionnel d’adultes (souhaité). ▪ Au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans un établissement ou service social ou médico-social après diplôme (exigée). ▪ Au moins 3 ans d’expérience en qualité de Formateur d’adultes (exigée). ▪ Expérience d’encadrement ou de coordination d’équipe (souhaitée). ▪ Bonne maîtrise de la pédagogie des adultes, de l’animation de groupe et du travail en équipe. ▪ Bonne maîtrise de la bureautique : Docs, Sheet, Word, Excel, PowerPoint. ▪ Qualités relationnelles, rédactionnelles, organisationnelles et rigueur sont indispensables pour la bonne gestion des activités du service. ▪ Intérêt pour l’innovation pédagogique. ▪ Permis B (exigé) – déplacements réguliers en Région Centre-Val de Loire. CONDITIONS DU POSTE : Contrat à durée indéterminée 1 ETP CCN du 15 mars 1966 Rémunération à déterminer selon diplôme et ancienneté Lieu de travail : Olivet Poste à pourvoir pour le premier semestre 2021
Mis à jour le : 06/04/2021
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Offre n°2021-03/-06/ACC-41 - accompagnement social et animation des jeunes

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 41 - Loir-et-Cher
Description du poste : voir fiche descriptive ci-jointe
Mis à jour le : 30/03/2021
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Offre n°2021-03/00/RAF-45 - Un•e responsable administratif et financier

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - indifférent
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : voir fiche descriptive jointe
Mis à jour le : 30/03/2021
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cadre administratif et financier

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 10/05/2021
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : Missions Gestion comptable - Surperviser, organiser et coordonner les services administratif, comptable et financier (supervision de la comptabilité générale et analytique) - Contribuer et procéder à la clôture de l’exercice comptable, à l’élaboration des BP et CA de chaque année ainsi que leurs rapports budgétaires - Mettre en place et gérer des tableaux de bord (mensuels), en particulier le RFM - Assurer le suivi de la trésorerie - Superviser le suivi des factures et pièces comptables et la production des documents comptables Gestion administrative générale - Suivre les contrats de maintenance et sécurité et alerter la direction de tous disfonctionnements Activités principales - Assurer le suivi des dossiers administratifs de l’établissement - Mettre en place et gérer le reporting mensuel (RFM) de suivi de l’activité du complexe Activités particulières - Assurer une veille juridique et informative - Gerer les stocks - Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation Profil - avoir au minimum 5 années d’expérience dans la fonction - formation : BAC + 3 minimum en comptabilité – gestion - connaissance du droit au travail, maitrise de l’outil informatique - capacité de travailler en équipe Rémunération : selon la Convention Collective du 15/03/1966 : 33-36 K€ brut / an. Autre : Mutuelle, CSE
Mis à jour le : 29/03/2021
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PSYCHOLOGUE CLINICIEN TCC spécialisé en addictologie

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : L’ASSOCIATION ESPACE RECRUTE un(e)Psychologue Clinicien TCC spécialisé en Addictologie Services : - Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour les Usagers de Drogues (CAARUD) - Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) - RSA Lieu(x) : Montargis (45) Type de contrat : CDI Convention : convention 1966 Durée : 0.64 ETP Expérience souhaitée : DU en addictologie Sous la responsabilité administrative de la direction et au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Ses missions sont les suivantes : - Accompagnement psychologique, - Entretien d’évaluation, - Mise en œuvre et suivi des objectifs et des démarches liées à la prise en charge psychologique des conduites addictives, - Orientation et accompagnement vers le dispositif de soins, - Accompagnement physique dans les démarches, - Réassurance auprès des usagers, - Participation aux réunions hebdomadaires, - Remise de matériels de réduction des risques, - Permanence sur le lieu d’accueil. Qualités : Positionnement relationnel d’écoute, de non jugement, de bienveillance Prise d’initiative et autonomie de travail Travail en équipe et en partenariat avec l’ensemble des institutions Poste à pourvoir dès que possible - Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae impérativement) par courrier à ASSOCIATION ESPACE - 40 rue Périer - 45200 MONTARGIS ou par mail à association@associationespace.fr.
Mis à jour le : 17/03/2021
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UN MEDECIN GENERALISTE

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : L’Association ESPACE recrute Un médecin généraliste Lieux : Montargis et Pithiviers Diplôme : médecin généraliste Type de contrat : CDI Expérience : débutant accepté Durée : 10h30 hebdomadaires Convention : convention 1966 Poste à pourvoir de suite Services : - Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) - Centre de vaccinations Missions : Le (la) médecin prend en charge les patients dans le domaine de la santé sexuelle. Activités : - Annoncer les résultats des dépistages réalisés par l’infirmier - Prendre en charge et/ou orienter les patients porteurs du VIH, d’hépatites et d’IST - Eduquer à la sexualité - Prévenir les grossesses non désirées - Prévenir et détecter les violences sexuelles - Pratiquer les vaccinations Compétences : - Positionnement relationnel d’écoute, de non-jugement, de bienveillance - Travail en équipe et en partenariat avec l’ensemble des institutions permettant la mise en œuvre du projet de soin pour le patient (hôpital, CIDFF, centre de planification, planning familial, …) - Respect des conditions d’hygiène, de sécurité et de confidentialité Candidature à envoyer à : Association ESPACE Mme Anne CLERC, Directrice Générale 40 rue Périer 45200 MONTARGIS Email : association@associationespace.fr
Mis à jour le : 17/03/2021
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UN(E) ou DEUX MEDECIN(S) ADDICTOLOGUE(S)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : L’Association ESPACE recrute un(e) médecin(s)addictologue(s) Service : Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) Lieu : Montargis Poste à pourvoir dès que possible Type de contrat : CDI Diplôme : Médecin addictologue Durée : de 7 heures à 23 heures par semaine Expérience : débutant accepté (à répartir en fonction du nombre de médecins) Convention : convention 1966 Missions : le (la) médecin prend en charge les patients dans le domaine de l’addictologie. Son action vise à améliorer l’état global de la santé du patient et contribue à sa réinsertion. Activités : - Evaluer la dimension médicale de la dépendance aux drogues légales et illégales, - Evaluer les conduites à risques liées aux pratiques de consommation, - Recueillir les données sémiologiques, - Elaborer un contrat de soins, - Diagnostiquer et/ou suivre les pathologies somatiques, - Diagnostiquer et/ou suivre les pathologies psychiatriques, - Prescrire et délivrer les traitements de substitution aux opiacés, - Accompagner à la réduction des risques, - Orienter vers les cures et postcures, - Superviser la gestion des stocks des médicaments. Compétences : - Positionnement relationnel d’écoute, de non jugement, de bienveillance, - Travail en équipe et en réseau - Respect des conditions d’hygiène, de sécurité et de confidentialité, - Utilisation de logiciel de gestion informatisée des dossiers des patients. Candidature à envoyer à : Mme Anne CLERC, Directrice Générale Association ESPACE 40 rue Périer 45200 MONTARGIS association@associationespace.fr
Mis à jour le : 17/03/2021
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CHEF de SERVICE

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2021
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste : Le/la Chef.fe de service par délégation de la Direction générale de la fondation et en lien avec les politiques départementales de la Protection de l'Enfance, sera en charge du suivi des jeunes accueillis, de leur situation, de l’encadrement, et de la conduite des équipes éducatives.
Mis à jour le : 09/03/2021
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