Unir les Associations pour développer les solidarités en Centre
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Appel à manifestation d’intérêt - mise en place des plateformes d’orientation et de coordination dans le cadre du parcours de bilan et d’intervention précoce pour les enfants avec troubles du neuro-développement
Appel à projet du 06/05/2019
Auteur du document : ARS Centre-Val de Loire
Portée géographique : Centre, (18) Cher, (28) Eure-et-Loir, (36) Indre, (37) Indre-et-Loire, (41) Loir-et-Cher, (45) Loiret

L'ARS lance un appel à manifestation d'intérêt général afin de de créer en région Centre-Val de Loire une plateforme par département d’orientation et de coordination pour les enfants de moins de 7 ans présentant des troubles du neuro-développement. Cet AMI s’inscrit dans le cadre du parcours de prise en charge précoce des enfants présentant un trouble du neuro-développement prévu à l’article L.2135-1 du Code de la santé publique.

Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé Centre-Val de Loire a comme objectif de créer 6 plateformes d’orientation et de coordination pour les enfants TND, soit 1 dans chaque département de la région, sur la période 2019-2022, échéance de la stratégie autisme au sein des troubles du neuro-développement.
En 2019, une plateforme va être créée dans l’Indre suite à la réflexion départementale conduite par l’ARS concernant cette thématique sur ce territoire.
En conséquence, cet appel à manifestation d’intérêt concerne les 5 autres départements de la région : le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret, pour un déploiement de ce nouveau dispositif sur la période 2020-2022.

En pièce jointe pour les adhérents, le cahier des charges régional et l'annexe 1 du cahier des charges régional.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 07/05/2019
Certaines informations de cette page sont visibles uniquement par nos adhérents.
FICHE N°98658
Mis à jour le : 07/05/2019
MOTS CLES
appel à projet - personne handicapée mental - enfant
imprimer