Contexte : Le contrat local des solidarités et au titre de l’insertion et de l’emploi (CLSIE) a été signé entre la Préfecture d’Eure-et-Loir et le Conseil départemental le 12 juillet 2024. La contractualisation pour le volet solidarité a été conclue pour une période de quatre ans.
Motivation : Au titre de l’année 2024, le Conseil départemental doit réaliser un bilan qualitatif pour la convention solidarité. Le présent bilan doit permettre une évaluation des actions contractualisées en 2024. Le bilan a pour but de rendre compte de l’exécution des crédits versés au titre du solidarité (CLS). A l’aune desfiches actions annexées à la convention, le bilan rappelle, action par action, les engagements et le cadre financier initial, rend compte de son exécution et des résultats atteints.
Le bilan fait ressortir comme principaux points : • La mise en place d’un observatoire de l’habitat. • La réalisation de diagnostics énergétiques s’inscrivant dans la stratégie de lutte contre la précaritéénergétique. • Le lancement
|