La Commission permanente du Haut Conseil du travail social (HCTS) s’est tenue le 9 septembre. L’Uniopss y représentait les associations du secteur.
Cette Commission a permis de préparer l’Assemblée plénière du 23 septembre, dernière étape avant l’assemblée plénière du 9 décembre, au cours de laquelle les différentes productions, très riches, des groupes de travail en cours seront validées.
Ce 9 septembre, le Secrétariat général du HCTS (porté par la DGCS) a fait part du programme 2026 : au premier trimestre, sera produit un rapport d’activité sur ce second mandat qui se termine, ainsi qu’une note d’orientation pour le 3e mandat qui va commencer. Une Assemblée plénière en avril permettra de clôturer ce 2e mandat. Le secrétariat général du HCTS travaillera ensuite sur les textes réglementaires de la nouvelle mandature et la désignation des nouveaux membres, leur nomination, par décret, ainsi que leur rôle dans le HCTS 2026-2031. L’Uniopss s’inscrira pour continuer d’y porter les enjeux du secteur associatif des solidarités, que ce soit dans les différentes instances qu'au sein des futurs groupes de travail
|